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Système de gestion de batterie
Le BMS se raccorde aux batteries Victron LiFePO4 (LFP) de 12,8 V. Jusqu'à cinq batteries peuvent être raccordées en parallèle.Il peut être utilisé comme interrupteur d'allumage et d'arrêt d'un système.
Protection de la batterie et de l'alternateur
Le courant d'entrée est limité électroniquement à environ 90 % de la capacité nominale du fusible. Par exemple, un fusible de 100 A limitera le courant d'entrée à environ 90 A.
Bien choisir le fusible permettra donc de :
a. Protéger la batterie LFP contre un courant de charge excessif (important pour une batterie LFP à faible capacité).
b. Protéger l'alternateur contre la surcharge dans le cas de banc de batteries LFP à haute capacité (la plupart des alternateurs de 12 V surchaufferont et tomberont en panne s'ils fonctionnent avec une sortie de courant maximal pendant plus de 5 minutes).
Protection de la batterie de démarrage
Cette fonction est semblable à celle d'un coupleur de batterie Cyrix ou d'un répartiteur de batterie FET Argo. Le courant peut circuler à travers les batteries LFP uniquement si la tension d'entrée (= tension sur la batterie de démarrage) dépasse 13 V. Le courant ne peut pas recirculer de la batterie LFP à la batterie de démarrage, ce qui évite d'endommager la batterie LFP avec une décharge excessive.